Les SSD PCIe 5.0 boostés grâce aux derniers pilotes Nvidia

  • Post published:Publié le 12/06/2023 à 15:08
  • Auteur/autrice de la publication :Par
  • Post category:SSD
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Les résultats des tests avec les nouveaux SSD PCIe 5.0 sont clairs : le dernier pilote bêta de Nvidia améliore considérablement les performances, comme le démontre le SSD Crucial T700 Gen5.

SSD PCIe 5.0

Dites adieu à l’ère du PCIe 4.0 et accueillez à bras ouverts le PCIe 5.0 ! La nouvelle génération de SSD arrive sur le marché et nous émerveille par ses vitesses de lecture et d’écriture séquentielles incroyables. Si les performances supérieures au PCIe 4.0 étaient déjà bien connues, les disques SSD PCIe 5.0 ont encore beaucoup à offrir. Les tests effectués sur le nouveau SSD Crucial T700 révèlent que la dernière version du pilote GeForce Game Ready de Nvidia propulse les performances des SSD PCIe 5.0 au-delà de leur niveau déjà impressionnant.

Revenons un instant en arrière. Qu’est-ce que le PCIe ? Le PCIe (Peripheral Component Interconnect Express) est une interface permettant de connecter des GPU et des SSD à votre carte mère via un bus d’extension à large bande passante. Jusqu’à récemment, le PCIe 4.0 était considéré comme le nec plus ultra, offrant un débit de données de 16 gigatransferts par seconde. Aujourd’hui, le PCIe 5.0 double ce débit pour atteindre 32 GT/s. Les SSD les plus récents du marché ont déjà démontré des vitesses impressionnantes, mais les derniers pilotes de Nvidia ont encore amélioré leurs performances.

La chaîne YouTube Compusemble a réalisé une comparaison côte à côte pour mettre en évidence les différences de performances du Crucial T700 entre l’ancienne version 532.03 du pilote Game Ready de Nvidia et la version bêta 535.98. Les résultats sont saisissants.

Avec l’ancien pilote 532.03, le Crucial T700 a affiché une augmentation des performances de 26 % par rapport à son homologue PCIe 4.0 inconnu. Mais avec le pilote bêta 535.50, ses performances ont explosé, avec une augmentation de 45 % et une bande passante atteignant 33,12 Go/s. Cela démontre que rester à jour avec les derniers logiciels peut être la clé pour libérer tout le potentiel de votre SSD PCIe 5.0.

Laisser un commentaire