Le tout premier SSD NVMe PCIe 5.0 de Seagate, le FireCuda 540, est maintenant disponible. Il s’agit d’une nouvelle génération de disques SSD ultra-rapides, offrant des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles allant jusqu’à 10 Go/s. Cela représente une amélioration de 50 % par rapport aux disques de la génération précédente et est une étape importante vers des vitesses encore plus rapides.
Le Firecuda 540 sera disponible en versions 2 To et 1 To au lancement, bien qu’une version 4 To ait également été annoncée. Il ne s’agit pas du SSD PCIe 5.0 le plus rapide du marché, mais il est tout de même très performant. Par exemple, le Patriot Viper PV553 a été présenté au salon Computex avec des vitesses de lecture séquentielle et d’écriture séquentielle allant jusqu’à 12 400 Mo/s et 11 800 Mo/s respectivement. Ces performances sont nettement supérieures à celles du WD Black SN850X, qui affiche des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles de 7 300 Mo/s et 6 600 Mo/s.
Où se procurer le Firecuda 540 ?
Le Firecuda 540 est disponible sur Amazon, mais les versions 1 To et 2 To sont actuellement en rupture de stock. Si vous ne pouvez pas attendre le réapprovisionnement, consultez notre liste des meilleurs disques SSD pour le jeu.