Portages Playstation PC : Sony fait le point mais exclu Bloodborne

  • Post published:Publié le 12/06/2023 à 16:31
  • Auteur/autrice de la publication :Par
  • Post category:Consoles de jeux
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Sony a récemment annoncé son intention de poursuivre les portages PlayStation PC, offrant ainsi aux joueurs une expérience élargie. Le fabricant des consoles populaires PS4 et PS5 a partagé des détails sur la manière dont il prévoit de rendre ses jeux first-party disponibles sur des plateformes telles que Steam.

portages PlayStation PC

Sony poursuit activement les portages PlayStation PC, avec des titres tels que Marvel’s Spider-Man, The Last of Us, Uncharted, et bien d’autres jeux de la PS4 et de la PS5 prévus pour arriver sur des plateformes telles que Steam et l’Epic Games Store. Toutefois, il semble que le jeu RPG Bloodborne de FromSoftware ne fasse pas partie de ces plans.

Quel délai pour les portages Playstation PC ?

Bien que nous ne puissions pas nous attendre à voir des jeux PS5 tels que The Last of Us sortir immédiatement sur PC, le PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a souligné le succès des portages PlayStation et ce que nous pouvons attendre à l’avenir.

« Nous serons proactifs », déclare Ryan lorsqu’on lui demande si d’autres jeux PlayStation arriveront sur PC. « Nous comprenons également l’importance des titres exclusifs à la PS5. Comme je l’ai mentionné précédemment, la principale responsabilité de PlayStation Studios est de permettre aux joueurs de profiter de l’expérience de jeu sur la dernière PlayStation. Nous augmentons le nombre de titres exclusifs à la PS5 et planifions la sortie des versions PC. »

Ryan ajoute : « Lorsque je demande l’opinion des fans de jeux, ils expriment généralement leur acceptation favorable d’une sortie PC deux ou trois ans après la version PlayStation. »

Personnellement, je n’aurais jamais imaginé voir des jeux first-party de PlayStation arriver sur PC en même temps que sur PS4 ou PS5. Cependant, le délai de deux à trois ans donne une indication approximative de ce à quoi nous pouvons nous attendre.

Il y a des exceptions à cette règle, comme The Last of Us Part 1 qui sortira sur PC six mois après la PS5, mais cela peut être dû au fait que le jeu est un remake d’un titre sorti il y a dix ans.

Malheureusement, cela semble être une mauvaise nouvelle pour les fans de Bloodborne sur PC, car le jeu a manqué la fenêtre de deux à trois ans de cinq ans, pour ainsi dire. Bien que cela puisse être décevant, il est important de garder à l’esprit que l’IP de Bloodborne est développée par FromSoftware et détenue par Sony, et n’a jamais quitté la plateforme PS4. Cependant, nous pouvons toujours nous consoler avec l’espoir d’autres surprises à venir.

Laisser un commentaire