Fuites Intel Core i7 14700K : AMD battu à plate couture ?

  • Post published:Publié le 10/07/2023 à 14:06
  • Auteur/autrice de la publication :Par
  • Post category:CPUs
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Une série de fuites révèle de nouvelles informations sur l’Intel Core i7 14700K, suggérant une mise à niveau majeure de son architecture.

Fuites Intel Core i7 14700K

Intel se prépare à lancer de nouveaux processeurs, avec une nouvelle fuite dévoilant les détails d’un autre processeur de l’équipe bleue. Cette fois-ci, il s’agit de l’Intel Core i7 14700K, un processeur haut de gamme prévu pour le second semestre 2023 dans le cadre de la gamme Raptor Lake d’Intel. Selon les dernières informations, le 14700K pourrait bénéficier d’une augmentation significative du nombre de cœurs, ce qui devrait entraîner une amélioration considérable des performances.

Tout comme la fuite des spécifications de l’Intel Core i9 14900K, ces nouvelles informations ont été révélées à un YouTuber, Moore’s Law Is Dead, par une source anonyme. Les détails concordent avec les fuites précédentes, suggérant qu’Intel a décidé de conserver sa marque de processeurs actuelle pour sa prochaine série de lancements, plutôt que d’adopter le changement de nom prévu avec Meteor Lake et d’abandonner le « i ».

La principale révélation est que l’Intel Core i7 14700K pourrait augmenter le nombre de ses cœurs à 20, par rapport aux 16 de la génération précédente d’i7. Cela se traduirait par huit cœurs puissants et 12 cœurs plus petits, ainsi que 28 threads. Cette augmentation, combinée aux fuites antérieures suggérant une augmentation significative de la fréquence d’horloge, permettrait au 14700K d’améliorer les performances en multitâche de l’AMD Ryzen 9 7950X de manière impressionnante, avec une amélioration de 15 à 20 % selon Moore’s Law Is Dead.

Il semble qu’Intel prépare une riposte majeure pour rivaliser avec AMD dans la guerre des processeurs. Face à la montée en puissance d’AMD ces dernières années, l’équipe bleue cherche clairement à conserver sa part de marché dominante. Si ces fuites se confirment, nous pourrions assister à l’arrivée de nouveaux prétendants dans notre liste des meilleurs processeurs pour le jeu, en fonction du prix auquel Intel commercialisera ces monstres.

Laisser un commentaire