Des rumeurs fusent chez Intel ces derniers temps, laissant entendre que l’équipe bleue prépare des changements majeurs. Les discussions autour du rafraîchissement de la gamme de processeurs Raptor Lake se multiplient, et la dernière en date suggère que les produits associés, dont l’Intel Core i7 14700K, pourraient être lancés en octobre 2023.
Enthusiastic Citizen, un leakeur bien connu, a partagé des informations selon lesquelles la « série K serait prévue pour la WW42 de 2023 », soit la semaine commençant le 17 octobre, tandis que les « non-K seraient prévus pour la WW1 de 2024 », soit la première semaine de janvier. Ils pensent que les spéculations autour d’un processeur huit cœurs de performance et douze cœurs d’efficacité se rapportent à l’Intel Core i7 14700K, ce qui confirme les rumeurs de la semaine dernière sur les spécifications divulguées qui pourraient rivaliser avec les meilleurs processeurs haut de gamme d’AMD.
Peut on vraiment espérer la sortie de l’Intel Core i7 14700K en octobre?
Enthusiastic Citizen affirme également qu’il est fort probable que les rumeurs concernant Zen 5 d’AMD cette année soient fausses. Zen 5 est le nom de code de la prochaine microarchitecture CPU d’AMD, confirmée par différentes feuilles de route de l’équipe rouge. Cette architecture devrait équiper les processeurs Ryzen 8000, offrant une nette amélioration des performances à la gamme phare des processeurs de bureau d’AMD. Si cette fuite est vraie, Zen 5 n’est pas pour tout de suite.
Alors que nous sommes encore à quelques mois du lancement de Raptor Lake, si ces rumeurs s’avèrent exactes, nous sommes impatients de mettre la main sur ces nouveaux processeurs et de les tester dans notre sélection des meilleurs CPU pour le jeu. Cependant, il est important de garder à l’esprit que les fuites peuvent être erronées, il est donc préférable d’attendre une annonce officielle d’Intel pour obtenir des informations précises.