L’un des aspects les plus frustrants de la construction d’un PC de jeu est la manœuvre de type Tetris nécessaire pour gérer proprement vos câbles. Les constructeurs de PC peuvent donc se réjouir car Inno3D a trouvé une solution avec son nouveau système de gestion des câbles pour les GPU NVIDIA.
Inno3D, un fabricant chinois, a apporté une solution aux problèmes de gestion des câbles auxquels sont confrontés de nombreux constructeurs de PC pour leurs prochaines cartes graphiques RTX 4070, RTX 4060 Ti et RTX 4060 Twin X2/OC White Edition.
Présentés au Computex Taipei 2023, les GPU sont dotés de plaques arrière partiellement amovibles, qui donnent accès à des connecteurs PCIe personnalisés permettant de réacheminer les câbles d’alimentation par l’arrière. De cette manière, les câbles d’alimentation sont presque invisibles depuis l’avant du GPU, ce qui donne un aspect minimal à votre construction et atténue le stress causé par la gestion des câbles.
Cette nouvelle méthode de gestion des câbles ne signifie pas seulement que vous pouvez créer un système plus unifié, mais les RTX 4070, RTX 4060 Ti et RTX 4060 Twin X2/OC auront un design particulièrement adapté si vous avez une configuration où l’apparence et l’esthétique sont une priorité.
L’ingéniosité à l’œuvre ici est limitée aux GPU Inno3D pour l’instant, mais j’espère que d’autres fabricants suivront cet exemple et chercheront de nouvelles façons d’offrir des solutions pour améliorer le processus de construction d’un PC moderne.
Crédit image : /INNO3D.