GPU Intel Arc Battlemage: Plus Puissants qu’Alchemist?

  • Post published:Publié le 17/08/2023 à 19:04
  • Auteur/autrice de la publication :Par
  • Post category:Cartes graphiques
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Les tests matériels des cartes graphiques Intel Arc Battlemage suggèrent que la taille du die GPU de la série pourrait être plus grande que celle d’Alchemist.

Intel Arc Battlemage

Alors que l’avenir d’Intel Arc Battlemage était incertain, de récents développements de la part de l’équipe bleue indiquent que la prochaine génération de cartes graphiques est toujours en préparation. Aujourd’hui, une liste officielle d’équipements de test d’Intel nous donne un nouvel aperçu de la conception de ses futurs GPU.

Depuis le lancement de l’Intel Arc A770 et de ses variantes, la société a travaillé dur pour améliorer ses pilotes. Ce travail acharné a permis à leur produit phare de rivaliser avec les Nvidia GeForce RTX 4060 et AMD Radeon RX 7600. On peut s’attendre à ce que ce travail soit également appliqué à la gamme Battlemage, ce qui permettra, espérons-le, un lancement plus fluide et convaincant.

Il semble qu’Intel prévoie d’améliorer à la fois la performance et la taille de ses GPU Arc Battlemage. Les listes de deux équipements de test sur Design-In Tools d’Intel, repérées par harukaze5719, révèlent que les matrices de la série de cartes graphiques comporteront plus de broches, ce qui les rendra plus grandes que celles des GPU Alchemist.

Si nous espérons que cette augmentation de taille de la matrice est destinée à fournir plus d’espace pour les spécifications clés en termes de performance, il existe malheureusement d’autres raisons potentielles moins excitantes derrière cette décision.

Date de sortie de l’Intel Arc Battlemage

Pour l’instant, nous préférons rester optimistes, même si nous avons récemment appris qu’Intel pourrait réduire ses ambitions et retarder la date de sortie de l’Intel Arc Battlemage. Pour l’instant, les processeurs Core de la 14e génération restent probablement la principale préoccupation de l’équipe bleue.

Laisser un commentaire